Moi, Daniel Blake

Le 17 mars 2026 à 19h au cinéma de la Gare Saint Sauveur

Film de Ken Loach (1h41)

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider… [www.allocine.fr]


Le film sera suivi d'une table ronde et d'un débat avec le public sur les inégalités sociales en santé, animée par Robin Cremer, Directeur adjoint de l'ERER des Hauts-de-France.

La liste des intervenants arrivent bientôt.

Un ciné-débat


La projection sera suivie d'une table ronde sur la psychiatrie ambulatoire et d'un débat avec le public. L'inscription engage à y participer.

  • Le courriel d'accusé de réception de votre inscription vaudra ticket d'entrée, pensez à le conserver pour le présenter le jour de la projection.
  • Si, après vous être inscrit, vous ne pouvez pas venir, merci de décommander par courriel à contact.erer[chez]chru-lille[point]fr, pour que nous puissions réattribuer votre place aux personnes en liste d'attente. Les absents n'ayant pas décommandé se verront exclus des prochaines manifestations de Scèn'éthique.
  • Veillez à arriver bien à l'heure, les places non réclamées 5 minutes avant la séance seront distribuées aux personnes en attente sur place.

Gare Saint-Sauveur à Lille

S'INSCRIRE AU A LA PROJECTION ET AU DEBAT