Le Miroir à deux faces

Mardi 15 mars 2022 à 19h, Gare Saint-Sauveur à Lille


Drame français réalisé par André Cayatte, sorti en 1958 (1h36)

Marie-José Vauzange, une femme intelligente et sensible au visage ingrat, a épousé Pierre Tardivet, médiocre professeur de lycée, auprès de qui elle mène une vie monotone. L'accident de voiture dont son mari est victime l'amène à rencontrer le docteur Bosc, un chirurgien esthétique, qui la convainc de subir une opération du visage. Sa métamorphose suscite la jalousie de Pierre.

Le film sera suivi d'une table ronde sur la thématique de la greffe de visage, animée par Robin Cremer, directeur adjoint de l'ERER Hauts-de-France, en présence de M. le Professeur Bernard Devauchelle qui a réalisé la première greffe partielle du visage en 2005 au CHU d'Amiens, Louis de Carbonnières, professeur d'histoire de Droit à l'université de Lille, Pierre Valette, médecin urgentiste au CH d'Arras et docteur en philosophie, et Stéphane Zygart, docteur en philosophie, enseignant en philosophie, psychologie et sciences de l'éducation à l'université de Lille.

INSCRIPTION

  • L'entrée est gratuite sur inscription en ligne préalableLe courriel d'accusé de réception de votre inscription vaudra ticket d'entrée, pensez à le conserver pour le présenter le jour de la projection.
  • L'inscription engage à participer au débat.
  • Si, après vous être inscrit, vous ne pouvez pas venir, merci de décommander par courriel à contact.erer[chez]chru-lille[point]fr, pour que nous puissions réattribuer votre place. Les absents qui n'ont pas décommandé se verront exclus des prochaines manifestations de Scèn'éthique.
  • Veillez à arriver à l'heure, les places non réclamées 5 minutes avant la séance seront distribuées aux personnes en liste d'attente sur place.

 

Attention, conformément à la réglementation, l'entrée dans la salle sera conditionnée à la présentation du passe sanitaire.

Gare Saint-Sauveur à Lille

S'INSCRIRE AU FILM ET AU DEBAT