Une mort moderne

Mardi 8 octobre à 19h, Gare Saint Sauveur


Pièce de théâtre adaptée, mise en scène et interprétée par Bruno Tuchszer de la Compagnie Grand Boucan.

Face au vieillissement de la population, le Dr Storm, consultant du Ministère des Affaires Sociales, nous suggère des solutions drastiques pour sauver le système de retraite et équilibrer les comptes de l'assurance maladie. N'est-il pas temps de profiter de l'état de l'opinion sur la fin de vie pour passer à l'étape ultérieure et anticiper dés à présent les problèmes induits par la prise en charge d'une population vieillissante ? Et si désormais la loi imposait aux citoyens une mort moderne ?

La "conférence" sera suivi d'une table ronde sur la thématique du statut du cadavre. Les intervenants restent à définir.


INSCRIPTIONS

  • L'entrée est gratuite sur inscription en ligne préalableLe courriel d'accusé de réception de votre inscription vaudra ticket d'entrée, pensez à le conserver pour le présenter le jour de la projection.
  • L'inscription engage à participer au débat.
  • Si, après vous être inscrit, vous ne pouvez pas venir, merci de décommander par courriel à contact.erer[chez]chru-lille[point]fr, pour que nous puissions réattribuer votre place. Les absents qui n'ont pas décommandé se verront exclus des prochaines manifestations de Scèn'éthique.
  • Veillez à arriver à l'heure, les places non réclamées 5 minutes avant la séance seront distribuées aux personnes en liste d'attente sur place.

Un module d'inscription en ligne sera disponible sur cette page un mois avant la séance.