La Machine à écrire et autres sources de tracas
Le 29 avril 2025 à 19 h au cinéma de la Gare Saint Sauveur
Documentaire de Nicolas Philibert (1h12)
Dernier volet du triptyque initié avec Sur l'Adamant puis Averroès & Rosa Parks, le film poursuit sa plongée au sein du pôle psychiatrique Paris centre. Ici, le cinéaste accompagne des soignants bricoleurs au domicile de quelques patients soudain démunis face à un problème domestique, un appareil en panne, etc... [www.allocine.fr]
Le film sera suivi d'une table ronde et d'un débat avec le public sur la psychiatrie ambulatoire, animée par Robin Cremer, directeur adjoint de l'ERER des Hauts-de-France, en présence de:
- Dr Déborah Sebbane, Psychiatre, Cheffe de Pôle Santé Mentale 59G21 à l'EPSM de Lille,
- Louis de Carbonnières, professeur d'histoire du droit et des institutions,
- Pierre Valette, médecin urgentiste au CH d'Arras,
- Stéphane Zygart, docteur et enseignant en philosophie à l'Université de Lille et à Sciences Po Lille.
Un ciné-débat
La projection sera suivie d'une table ronde sur la psychiatrie ambulatoire et d'un débat avec le public. L'inscription engage à y participer.
- Le courriel d'accusé de réception de votre inscription vaudra ticket d'entrée, pensez à le conserver pour le présenter le jour de la projection.
- Si, après vous être inscrit, vous ne pouvez pas venir, merci de décommander par courriel à contact.erer[chez]chru-lille[point]fr, pour que nous puissions réattribuer votre place aux personnes en liste d'attente. Les absents n'ayant pas décommandé se verront exclus des prochaines manifestations de Scèn'éthique.
- Veillez à arriver bien à l'heure, les places non réclamées 5 minutes avant la séance seront distribuées aux personnes en attente sur place.