Miracle en Alabama

Mardi 25 juin à 19h, Gare Saint Sauveur


L'ensemble de la soirée sera interprétée en LSF et ouverte aux sourds et malentendants.

Drame américain réalisé par Arthur Penn, sorti en 1962 (1h46).

A la suite d'une maladie, Helen Keller, une petite fille de sept ans, perd l'usage de la parole, de la vue et de l'ouïe. Ses parents font alors appel à Annie Sullivan, une jeune éducatrice, pour ramener l'enfant à une vie normale. Mais celle-ci va devoir faire face à l'hostilité d'Helen et de ses parents effrayés par ses méthodes. (*)

 * Source Allo Ciné

Le film sera suivi d'une table ronde sur la thématique du handicap, animée par le Dr Pierre VALETTE, médecin urgentiste au Centre Hospitalier d'Arras et docteur en philosophie, en présence du Dr Benoît DRION, coordinateur du réseau Sourds et Santé Nord-Pas-de-Calais, du Dr Pierre LOUCHART, neurologue et coordinateur de l'espace éthique du CH de Douai et de M. Stéphane ZYGART, docteur en philosophie, enseignant en philosophie, psychologie et sciences de l'éducation à l'université de Lille.


INSCRIPTIONS

  • L'entrée est gratuite sur inscription en ligne préalableLe courriel d'accusé de réception de votre inscription vaudra ticket d'entrée, pensez à le conserver pour le présenter le jour de la projection.
  • L'inscription engage à participer au débat.
  • Si, après vous être inscrit, vous ne pouvez pas venir, merci de décommander par courriel à contact.erer[chez]chru-lille[point]fr, pour que nous puissions réattribuer votre place. Les absents qui n'ont pas décommandé se verront exclus des prochaines manifestations de Scèn'éthique.
  • Veillez à arriver à l'heure, les places non réclamées 5 minutes avant la séance seront distribuées aux personnes en liste d'attente sur place.

Inscription

Le mail en retour vaudra billet d'entrée : pensez à vous en munir
Acceptez-vous recevoir des informations par courriel de notre part ?*