Etat limite

Le 4 juin 2024 à 19 h au cinéma de la Gare Saint-Sauveur

Un documentaire de Nicolas Peduzzi (102min)


Comment bien soigner dans une institution malade ?
Dans un hôpital de la région parisienne, le Dr. Abdel-Kader, psychiatre de liaison, navigue des Urgences au service de réanimation, de patients atteints de troubles mentaux à ceux qu'une maladie chronique retient alités. En dépit des impératifs de rendement et du manque de moyens, il s'efforce d'apaiser leurs maux.

Voir la bande annonce sur YouTube


Le film sera suivi d'une table ronde et d'un débat avec le public sur la psychiatrie institutionnelle et le système hospitalier.


INSCRIPTION

  • L'entrée est gratuite sur inscription en ligne préalable à partir de février 2024. Le courriel d'accusé de réception de votre inscription vaudra ticket d'entrée, pensez à le conserver pour le présenter le jour de la projection.
  • L'inscription engage à participer au débat.
  • Si, après vous être inscrit, vous ne pouvez pas venir, merci de décommander par courriel à contact.erer[chez]chru-lille[point]fr, pour que nous puissions réattribuer votre place. Les absents qui n'ont pas décommandé se verront exclus des prochaines manifestations de Scèn'éthique.
  • Veillez à arriver à l'heure, les places non réclamées 5 minutes avant la séance seront distribuées aux personnes en liste d'attente sur place.

Gare Saint-Sauveur à Lille