Projet étudiants-citoyens - Edition 2018-2019 (#5)

C'est reparti !

Pour la cinquième fois, l'espace de réflexion éthique régional organise une conférence de consensus sur le mode des jurys citoyens avec les étudiants de 8 promotions de Master 2.

Lors de la conférence de consensus, les étudiants-experts qui auront étudié un cas clinique présenté par le médecin ayant eu à le trancher avec leurs enseignants, dans leur propre discipline, viendront présenter leurs travaux devant un jury d'étudiants naïfs, lors d'une séance publique

Dans les suites de la conférence, le jury sera obligé de se mettre d'accord pour produire un texte consensuel, à la lumière du travail de leurs collègues experts et des réponses apportées aux questions posées lors de la conférence publique.

Proposée chaque année à titre d'exercice de multidisciplinarité, le cas clinique mêlera cette fois-ci les problématiques de l'autorité parentale, du consentement aux soins et du rapport à la norme scientifique établie sous le vocable d'état de l'art.

Les textes produits par les étudiants font actuellement l'objet d'un projet de publication.


 La conférence ouverte à tous publics aura lieu le mercredi 27 mars 2019 à Sciences Po Lille - 9 rue Auguste Angellier, Lille. Réservez votre journée !