Débat public : La robotisation de la société

Le 23 mars 2018, l’Espace de réflexion éthique régional des Hauts-de-France se met à la disposition de la population de Saint-Quentin pour recueillir l’expression des citoyens sur la question de la robotisation de la société.

 

Pour réfléchir ensemble, des situations concrètes seront proposées.  Que ce soit dans un service d’urgences ou au sein d’un établissement d’hébergement pour personne âgée dépendante (EHPAD) chaque participant pourra identifier les bénéfices, les risques et les dérives possibles à voir demain, les robots se mettre au service des patients et/ou des résidents.

Territoire numérique, l’agglomération saint-quentinoise souhaite ainsi s’inscrire dans les États généraux de la bioéthique à travers ce thème des thérapeutiques innovantes et de la médecine personnalisée.

En liminaire à la révision de la loi de Bioéthique qui interviendra dès cet automne, les différentes préconisations formalisées par les participants seront transmises au Comité Consultatif National d’Ethique.

Afin de garantir l’interactivité du débat, il est conseillé à chacun de venir avec son smartphone. Néanmoins, il restera possible à chacun de s’exprimer de vive voix ou de manière manuscrite !

Nous vous attendons nombreux pour penser ensemble les soins de demain …


  • Entrée libre

Aller sur la page d'accueil des états généraux de la bioéthique dans les Hauts-de-France