Débat public à AMIENS sur la téléconsultation robotisée

14 juin à Amiens. Un système de téléconsultation robotisée aux urgences : quels bénéfices, quels risques et quelles dérives à l'installer ?

Les services d'urgences sont engorgés, hors les cas d'urgence vitale, le temps d'attente avant une prise en charge médicale est variable mais peut parfois être long (cinq voire sept heures).

L'Espace de Réflexion Éthique Régional des Hauts-de-France se met à disposition des citoyens pour réfléchir ensemble aux bénéfices, aux risques et aux dérives éventuelles à installer un dispositif de téléconsultation robotisée pour réaliser un premier diagnostic puis une orientation secondaire de la personne vers un médecin.

Les préconisations formalisées au cours du débat seront présentées aux élus, qui dès l'automne prochain débattront lors de la révision de la loi de Bioéthique ainsi qu'au Comité Consultatif National d'Éthique.

Afin de garantir une certaine interactivité au débat, le smartphone peut être utilisé (WIFI free) mais il restera possible à chacun de s'exprimer par oral ou de manière manuscrite.

Nous vous attendons nombreux pour penser ensemble la médecine de demain ...

Entrée libre, sans inscription donc dans la limite des places disponibles