Covid-19 : hackaton européen les 24, 25 et 26 avril

La Commission européenne, dirigée par le Conseil européen de l’innovation et en étroite collaboration avec les États membres de l’UE, organise un « hackathon » paneuropéen pour relier la société civile, les innovateurs, les partenaires et les investisseurs à travers l’Europe afin de développer des solutions innovantes aux défis liés au coronavirus.

La Commission européenne, dirigée par le Conseil européen de l'innovation et en étroite collaboration avec les États membres de l'UE, d'un " hackathon " paneuropéen pour relier la société civile, les innovateurs, les partenaires et les investisseurs à travers l'Europe afin de développer des solutions innovantes aux défis liés au coronavirus.

Cet " hackathon " se déroulera les 24, 25 et 26 avril autour des domaines liés à la crise sanitaire actuelle.

Les domaines cibles pour ces défis sont les suivants

  • Santé et vie
  • Continuité d'entreprise
  • Cohésion sociale et politique
  • Travail à distance et éducation
  • Finance numérique
  • Autres

Les détails de chacun des domaines cibles sont disponibles sur le lien suivant : https://euvsvirus.org/challenges/

Les domaines où l'éthique devrait être particulièrement impliquée se trouvent sur : euvsvirus.org https://euvsvirus.org/challenges/#social

 

Nous avons été y faire un tour : c'est une plateforme de coworking en anglais par "tchate", où il faut rester en discussion avec des inconnus en tâchant de développer des projets....Rempli de pseudos, chaotique ! Difficile d'y retrouver ses petits et assez loin de l'éthique en réalité !